Tour de l'Avenir : Romain Bardet replacé

Crédit photo VELOFOTOPRO.COM

Crédit photo VELOFOTOPRO.COM

Deuxième de l'étape derrière un autre français, Romain Hardy, Romain Bardet occupe ce jeudi soir la 2e place du classement général du Tour de l'Avenir, à 17'' du leader Yannick Eijssen (Belgique). Joint par DirectVelo.com, le coureur du Chambéry CF livre ses impressions :

« Hier soir après l’étape, j’étais lucide sur ma performance. J’ai été contraint de changer de vélo, et la selle était trop haute. J’ai été pénalisé. J’étais déçu. J’ai limité la casse [15e de l’étape à 2’24'' de Yannick Eijssen, NDLR]. Le but ce matin était qu’Anthony (Delaplace) ou moi, nous nous replacions au classement général comme nous étions ni près, ni loin. Cela passait donc par des attaques. Il fallait prendre des coups. Nous nous sommes retrouvés à sept devant, dont trois français avec Romain (Hardy) et Yoann (Barbas). Il a fallu bien batailler pour arriver avec de l’avance. Je n’en ai pas eu assez pour prendre le maillot jaune, il m’a manqué 17''.

Forcément je pensais pendant l’étape à ce maillot, il y a donc un peu de déception. Mais c’est peut-être pas plus mal pour l’équipe de France. Nous n’allons pas avoir le maillot à défendre. Nous avons bien fait d’être devant car les routes étaient étroites dans le final, et il y a eu des chutes dans le peloton. Concernant le classement général, je connais bien Yannick Eijssen face à qui j’ai souvent couru. Il sait défendre un maillot comme en atteste la Ronde de l’Isard [remportée par le Belge après sa prise de pouvoir sur l’avant dernière étape, NDLR]. Il a l’air très fort en ce moment mais le Tour de l’Avenir n’est pas terminé. De mon côté, ça va pas trop mal. » 


Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Bardet.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET