Clara Honsinger : « C’était vraiment un défi »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Clara Honsinger confirme. Après sa deuxième place à Namur la semaine dernière, l’Américaine a terminé à la même place, ce dimanche, à Termonde (voir classement). “Les conditions météo ont rendu la course excitante. Je n’ai jamais fait une course si dure dans la boue. C’était vraiment un défi“, déclare-t-elle au micro de DirectVelo.

En 6e position à mi-parcours, la cycliste de 23 ans est remontée à la troisième place à la cloche, avant de rattraper, puis de distancer, Ceylin del Carmen Alvarado dans le dernier tour. Ne restait alors plus que Lucinda Brand, qui termine seulement 15 secondes devant elle à l’arrivée. “Je me rapprochais sur la fin. C’est super de montrer que je pouvais presque la rattraper, explique-t-elle. En continuant à perfectionner ma technique dans les prochaines années, je pense que je pourrai réaliser une encore meilleure course qu’aujourd’hui“.

Depuis le mois de novembre, elle a ainsi pris ses quartiers aux Pays-Bas, et a disputé le 14 décembre son premier cyclo-cross en Belgique, à Louvain. “C’est la première fois que je vais rester trois mois en Europe. Nous avons des supers conditions pour nous entraîner. C’est juste plus facile, il n’y a pas le décalage horaire, ni le voyage“. Elle constate plusieurs différences avec le circuit américain. “Les épreuves sont plus proches les unes des autres. Il y a davantage de parties techniques, et la compétition est bien plus serrée ici“. Au Championnat du Monde à Ostende, le samedi 1er février, elle devra composer avec une autre particularité, le sable. “Je me suis entraînée pour. J’ai hâte“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clara HONSINGER