Louka Lesueur : « Un peu déçu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Louka Lesueur n’a pas obtenu le résultat escompté ce samedi sur le Troyes Cyclocross UCI (voir classement). “J’aurais bien aimé monter sur le podium. Je suis un peu déçu. Ça a été difficile, je ne pouvais pas faire mieux", déclarait à DirectVelo, dans l'aire d'arrivée, le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique.

Parti en deuxième ligne, le Junior 1 a vu des concurrents devant lui rater leur pédale. “C’était un peu compliqué. J’ai fait le maximum pour remonter. J’ai tout donné, c’est ce qu’il faut retenir“. Il a plutôt apprécié le parcours proposé. “C’était un joli circuit, même si j’aime bien quand il y a un peu de dénivelé. Il faut remercier les organisateurs de réussir à faire cette course dans les conditions actuelles“, dit le Normand alors que l'épreuve marquait le retour des cyclo-cross en France.

Le coureur de 16 ans a ressenti dans les jambes le stage avec l’Équipe de France Juniors. “La semaine a été dure. J’étais un peu fatigué pendant la course“. Présent sur la manche de Coupe du Monde à Tabor fin novembre, il attend désormais la décision du sélectionneur François Trarieux pour le Championnat du Monde à Ostende (Belgique). “Je respecterai son choix. C’est sûr que ça aurait été plus simple si j’avais gagné la course“. Réponse ce lundi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louka LESUEUR