Louka Lesueur : « Un peu déçu »
Louka Lesueur n’a pas obtenu le résultat escompté ce samedi sur le Troyes Cyclocross UCI (voir classement). “J’aurais bien aimé monter sur le podium. Je suis un peu déçu. Ça a été difficile, je ne pouvais pas faire mieux", déclarait à DirectVelo, dans l'aire d'arrivée, le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique.
Parti en deuxième ligne, le Junior 1 a vu des concurrents devant lui rater leur pédale. “C’était un peu compliqué. J’ai fait le maximum pour remonter. J’ai tout donné, c’est ce qu’il faut retenir“. Il a plutôt apprécié le parcours proposé. “C’était un joli circuit, même si j’aime bien quand il y a un peu de dénivelé. Il faut remercier les organisateurs de réussir à faire cette course dans les conditions actuelles“, dit le Normand alors que l'épreuve marquait le retour des cyclo-cross en France.
Le coureur de 16 ans a ressenti dans les jambes le stage avec l’Équipe de France Juniors. “La semaine a été dure. J’étais un peu fatigué pendant la course“. Présent sur la manche de Coupe du Monde à Tabor fin novembre, il attend désormais la décision du sélectionneur François Trarieux pour le Championnat du Monde à Ostende (Belgique). “Je respecterai son choix. C’est sûr que ça aurait été plus simple si j’avais gagné la course“. Réponse ce lundi.