Jérôme Giaux clôture sa saison
Jérôme Giaux a remporté le week-end dernier le Mémorial Gilbert Letecheur, interclub disputé sur ses terres, à Rochefort. Il a devancé dans un sprint à cinq, Frederik Verkinderen (Beveren 2000), Klaas Sys (Beveren 2000), Tim Wellens (Davo-Lotto) et Kevin Fouquet (Cureghem).
Le coureur de l'équipe Profel n'avait pourtant pas préparé l'épreuve de manière particulière. "Je n'avais même plus couru un Interclub depuis le Championnat de Belgique à Hooglede-Gits. Toutefois, je m'étais entraîné de manière assez intensive à plusieurs reprises ces derniers temps", déclare Giaux à www.directvelo.com.
Giaux n'en est pas à sa première grosse performance cette année. Il a notamment remporté la première étape du Tour de la Province de Liège et s'est incliné devant le seul Thomas Degand au Circuit de Wallonie à Fleurus. Visiblement en jambe pour clôturer l'année, il regrette l'annulation du Grand Prix Bruyère à Hotton. "La dernière manche de la Coupe de Belgique aurait été une course dans mes cordes. Une opportunité de se faire voir qui tombe à l'eau."
A 24 ans, Jérôme Giaux a encore passé un palier en 2010. Si les résultats ne suffisent pas pour obtenir une place dans le peloton professionnel. Il est prêt, à nouveau, à se consacrer entièrement au vélo pendant un an.
Jérôme Giaux clotûre sa saison /
Crédit Photo : José Clément