Deux courses promues en Elite Nationale dans la Manche

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Deux courses Toutes Catégories organisées dans le département de la Manche ont décidé de s'inscrire au calendrier national pour passer en Elite : l'A2H Classic (17 avril) et le Grand Prix Michel Lair (18 avril), annonce La Presse de La Manche.

La première course, organisée par le VC Canton des Pieux, aura son départ à Helleville et l'arrivée à Héauville. Le Grand Prix Michel Lair, organisé par l'AC Cherbourg Cotentin, se tient à Cherbourg. Ce dernier a déjà été en Elite Nationale, jusqu'en 2013. 

Florian Bernard, président du VC Canton des Pieux, explique ce changement de catégorie au quotidien par le besoin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l'autorisation préfectorale. "En restant en Toutes Catégories, c'était plus compliqué, il y avait un risque d'annuler. Là en se positionnant à l'échelon supérieur, on a bon espoir". Le peloton sera limité à 150 engagés et huit coureurs par équipe.

Le département de la Manche a perdu deux Elite Nationale cette année, la Gainsbarre et la Gislard, prévues les 10 et 11 avril et annulées.

Mots-clés