Titouan Margueritat se rassure
Titouan Margueritat hésitait à faire le déplacement dimanche dernier à Buxerolles (Vienne). “Je n’étais pas bien du tout depuis quinze jours. Je ne devais même pas venir parce que les jambes et le moral, ça n’était pas ça. Je n’ai pas fait grand-chose depuis deux semaines”. Le coureur du CC Périgueux Dordogne a finalement fait le déplacement et a même connu la joie d’être récompensé lors de la cérémonie protocolaire.
Le coureur de 24 ans s’est offert le classement des grimpeurs grâce à sa présence à l’avant. Il était présent dans la principale échappée de la journée composée de douze éléments. “J’ai attaqué et les jambes étaient là donc je suis content. Je suis rassuré, ça fait du bien au moral”, confiait-il à DirectVelo à l’arrivée. Et ce au bon moment puisqu’il ne va pas courir le week-end prochain. “Je ne cours pas pendant 15 jours parce qu’il n’y a pas de course. Je ne sais même pas où je vais reprendre”.
« FAIRE UN PODIUM »
Titouan Margueritat avait bien débuté la saison à l’Essor basque. “J’étais vraiment bien là-bas”, dit le coureur offensif sur plusieurs manches. Cet hiver, le spécialiste des sous-bois s’est rapidement tourné vers la route. “Je devais disputer le Championnat de France, mais je n’y ai pas été parce que j’avais un manque de rythme. J’ai juste fait le cyclo-cross de Troyes”.
Le coureur arrivé à Périgueux pendant l’intersaison en provenance de l’UV Limoges-Team U 87 ambitionne de “faire un podium” ces prochaines semaines. “Comme il y a un gros niveau en ce début de saison, il y a toujours des équipes qui roulent pour ramener. Pour Romain (Feillu), c’est super parce qu’il est bon au sprint. S’il arrive à en gagner d’autres, ça serait top pour lui et l’équipe. Nous n’avons que des Élite Nationale donc il faut être bon au sprint et je ne le suis pas spécialement. Je n’aime pas trop frotter”, conclut le 3e du Prix de Beauchabrol à Aixe-sur-Vienne 2020 en attendant des épreuves plus adaptées à ses qualités.