Maxime Jarnet : « J’avais à cœur de me rattraper »
Maxime Jarnet a remis l’église au centre du village. Après sa contre-performance au Grand Prix de Saint-Étienne Loire, le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais est monté sur le podium d’Annemasse-Bellegarde et retour (voir classement). “J’avais à cœur de me rattraper par rapport à hier (samedi) où je n’étais pas au rendez-vous alors que c’était le premier gros objectif. Terminer 2e d’une belle classique comme ça, c’est quand même bien. Bien sûr, j’aurais aimé gagner mais c’était un peu tactique dans le final“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.
Au sommet de la dernière bosse, le coureur de 22 ans est sorti en compagnie de Léo Vincent (CC Etupes) et Andrea Mifsud (Swiss Racing Academy). “J’ai mis beaucoup de cartouches. En plus, Léo nous a attaqués dans le faux-plat descendant donc j’ai été obligé de pousser à fond“. Puis, ils se sont fait reprendre et Kévin Besson (Occitane CF) est sorti à la flamme rouge. “Il a fait le kilomètre, il nous a surpris. Ensuite, Kévin Vauquelin (VC Rouen 76) a contré et j’ai tout de suite pris la roue“. Ils n’ont finalement pas réussi à revenir sur l’homme de tête. “Je ne pense pas que je pouvais faire mieux. Ça aurait été difficile de gagner. Au vu de mon profil de coureur, finir 2e à Annemasse montre quand même que je suis en forme. Ici, ça sourit souvent aux grimpeurs et aux hommes forts donc c’est plaisant d’être devant“.
Depuis le début de la saison, sur ses six courses disputées, Maxime Jarnet compte deux victoires et deux 2e place. “Je poursuis ma bonne série. J’étais à la recherche de résultats. Tout s’est bien goupillé et ça me sourit plus. Quand tu commences à faire des résultats... Dans la tête, je suis quelqu’un d’autre“. Le week-end prochain, il prendra part au chrono par équipe du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes avant de se rendre à Dijon-Auxonne-Dijon le 11 avril. Il a à l’esprit l’Alpes Isère Tour en mai. “J’espère que ça se maintiendra. Si c’est le cas, je vais axer un bloc d’entraînement sur ça. On est de toute façon obligé de faire au jour le jour“.