Les photographes contraints de reculer
Depuis le 7 avril, le règlement qui définit l'emplacement des photographes sur la ligne d'arrivée a changé. Dorénavant, leur espace réservé ne peut pas dépasser 25% de la largeur de la route, contre 40% précédemment.
En règle générale, la ligne tracée au sol par l'organisation pour délimiter cet espace doit être placée au moins 30 mètres après la ligne d'arrivée, au lieu de 15 mètres jusqu'à présent. Dans le cas particulier d'une arrivée au sommet, donc à vitesse réduite, cette distance peut être ramenée à 15 mètres.
En revanche, quand une arrivée au sprint massif est prévisible, alors la ligne des photographes doit être placée au moins 50 mètres derrière la ligne. Dans ce cas d'une arrivée groupée, l'organisateur peut aussi décider de refuser l'accès de la ligne d'arrivée aux photographes mais alors, il doit leur réserver une zone derrière les barrières pour pouvoir exercer leur métier.
Ces nouveautés étaient déjà annoncées au mois de février dans le guide d'explication du nouveau règlement de la sécurité des coureurs.