Quatre courses de côte à Herbeumont dès 2021
Il y aura quatre courses de côte à Herbeumont, cette année ! En effet, outre les épreuves pour Cadets et Juniors, une compétition pour Espoirs sera également organisée dans la cité ardennaise. Celle-ci aura lieu le jeudi 1er juillet.
C'est la première fois que le club organisateur, le CC Chevigny, met en place une course Espoirs à Herbeumont. Ce modèle de course de côte réservée aux moins de 23 ans avait été exploité l'an dernier à Vresse-sur-Semois (lire ici). Ce projet s'inscrit sur le long terme : "Nous ne voulons pas d'un one-shot. Nous aimerions continuer à organiser nos courses sur deux jours, à l'avenir", prévient l'organisateur Laurent Mars auprès de DirectVelo.
Par ailleurs, la course Juniors, initialement prévue le 30 juin, est décalée d'un jour pour permettre d'accueillir plus de 100 participants. Pour rappel, les épreuves non-professionnelles belges ne pourront accueillir qu'un maximum de 100 partants à partir du 9 juin. Cette jauge disparaîtra au 1er juillet (lire ici).
L'épreuve pour Cadets, elle, reste fixée au 30 juin. Afin de respecter la jauge de 100 participants, et pour permettre à un maximum de coureurs de prendre le départ, deux courses différentes seront proposées : une pour les 1ere année et une autre pour les 2e année.
Les courses de côte belges en 2021 :
Mercredi 30 juin : Herbeumont (Cadets 1 & 2)
Jeudi 1er juillet : Herbeumont (Juniors & Espoirs)
Mercredi 7 juillet : Vresse-sur-Semois (Espoirs)
Jeudi 26 août : Couvin (Cadets & Juniors)