L'année blanche de Steven Martin

Steven Martin, 2e du Challenge National juniors l’an dernier, n'a pas pu accrocher le moindre dossard en 2010. Passé à l'intersaison du CC VTT Ploubalay, son club depuis ses débuts dans la catégorie minimes, à Sojasun espoir-ACNC, le jeune breton a connu des soucis à un genou. Il fait le point sur sa situation à www.directvelo.com : "J'ai commencé à ressentir les premières gênes au niveau de mon genou en fin de saison dernière, en septembre. La situation a empiré au point de provoquer des blocages au mois de janvier. Je souffrais en fait d'une déchirure du ménisque J'ai donc dû me résoudre à l'opération, mais cette dernière ne s'est pas passée comme il l'aurait fallu. Les douleurs persistaient et il m'a fallu repasser sur le billard en août. Des particules oubliées ont ainsi pu être retirées de l'articulation."
A ce jour, il n’a donc toujours pas pu reprendre d'activité sportive, et ce depuis le début de l'année. Désormais, il marche normalement et espère pouvoir reprendre le vélo progressivement d'ici 15 jours si le feu vert lui est donné. "Quoiqu'il en soit, il me faut repartir de zéro, d'autant que ma masse musculaire a particulièrement fondu" glisse-t-il.
Steven Martin a profité de son inactivité forcée pour assurer son avenir : Il a décroché son BTS et rejoint la société de transport, manutention et levage que dirige son frère. Il a donc maintenant l'esprit libre pour s'adonner à son sport et refaire ses gammes afin de retrouver progressivement le niveau qui était le sien voilà un an.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Steven Martin.



Steven Martin -ici à gauche en compagnie de Mathieu Cloarec- a connu une année blanche /

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus