Championnat de France - Minimes-Cadettes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce jeudi, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), le Championnat de France Minimes-Cadettes. Elle a devancé la tenante du titre Julie Bego (Auvergne-Rhône-Alpes) et Titia Ryo (Bretagne - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julie BEGO

Médaillée d'argent

« Je suis quand même contente d’être médaillée d’argent. Je n’étais pas forcément bien dans les bosses. Mes attaques manquaient de tranchant. Je n’arrivais pas à faire la différence. J’avais l’impression d’avoir bien récupéré de la Coupe de France, même si c’était sur deux jours avec le contre-la-montre et la course en ligne. Ça peut aussi être dû au parcours. Sur toutes les courses que j’ai faites, il y avait aussi beaucoup de côtes. Là, il y en avait peut-être moins. En tout cas, ça allait très vite. On était tout le temps à plus de 30 km/h.
La Bretonne (Titia Ryo) ne passait pas dans l’échappée. Elle nous disait que c’était les ordres de son comité. Ça nous énervait un peu. Mélanie Dupin nous relayait bien. On essayait de ne pas trop s’employer, d’en garder un peu sous la pédale. Célia me disait de ne pas trop en faire car Titia (Ryo) nous faisait un peu peur vu qu’elle ne relayait pas.
Dans le sprint, j’ai essayé de loin mais j’ai vu qu’elles étaient dans ma roue. J’ai continué de pédaler pour emmener Célia (Gery). Je n’avais plus qu’à faire le boulot pour elle. Il fallait qu’elle gagne. Ça a marché. Pour la 2e place, j’ai vraiment dû m’arracher pour aller la chercher ».

Portrait de Titia RYO

Médaillée de bronze

« J’ai eu peur que ça finisse au sprint. Mais je savais qu’il y avait des endroits durs sur le parcours et que Julie Bego n’allait pas laisser la course se terminer au sprint.
J’ai réussi à finir sur le podium alors que nous étions quatre dans l’échappée. Il y a de la joie, forcément. Une fois devant, je savais que j’étais avec les meilleures. Je devais donc faire attention à tout ce qu’elles faisaient. Il fallait que je reste attentive. Au début, le comité m’a dit de ne pas collaborer car je n’allais pas emmener une Championne de France (Julie Bego) vers la victoire mais je passais à la fin car nous avions une minute d’avance et j’étais plutôt pas mal. C’était dur d’être seule contre deux filles du même comité. Elles ont couru en équipe, c’est beau pour leur comité.
Je m’étais bien préparée. J’ai vu que j’étais bien sur les manches de la Coupe de France. Je savais que la forme était là mais il ne fallait pas louper le bon coup. Je suis satisfaite de ma course. Un podium, c’est quand même très beau ».

Portrait de Mélanie DUPIN

4e

« Je suis un peu déçue mais je pense que c’est quand même très bien. Au sprint, parfois, je n’y arrive pas et ça me coûte des places. C’est pourquoi je voulais disloquer le peloton. Nous sommes parties à quatre dans l'avant dernier tour. Mais à un peu moins de 500 mètres de la ligne, j’ai commencé à avoir des crampes. J’étais en quatrième position du groupe. À 200 mètres, j’ai vu que je ne pouvais pas sprinter donc j’ai arrêté. Dans l’échappée, on a quand même assez bien roulé même si Titia (Ryo) loupait quelques relais. J’aurais peut-être pu attaquer avant mais ça allait être long jusqu’à la ligne... ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO
Portrait de Mélanie DUPIN
Portrait de Titia RYO