Le VC Toucy ne repartira pas

Crédit photo Christian COSSERAT / DirectVelo

Crédit photo Christian COSSERAT / DirectVelo

Le Team Elite Restauration-Louault 89 ne sera plus présent dans les pelotons en 2022, révèle l’Yonne Républicaine. L’annonce a été faite par le club en marge de la présentation de la Classique Puisaye-Forterre.

À la suite du décès accidentel du Président du club, Philippe Gerbault, le 19 août dernier, personne au sein du club de N2 ne s’est senti capable d’assurer le relais. Ainsi, aucun dossier d’inscription à la N2 n’a été envoyé à la Fédération Française de Cyclisme en vue de la saison à venir. Officiellement, le vice-président André Arrault ne ferme pas la porte pour 2023, mais admet simplement que “personne au sein du club n’est en mesure de prendre la suite de Philippe”, notamment pour se lancer dans la recherche de nouveaux partenaires.

Avec 80 points au compteur, le VC Toucy s’est classé 9e de la Coupe de France N2 cette saison. Léo Bouvier est cette saison le meilleur élément de la structure avec 251 points au Challenge BBB-DirectVelo, dont le club occupe la 35e place provisoire au 17 septembre.

Le VC Toucy a notamment vu passer dans ses rangs Jérémy Cabot, Jérémy Maison ou encore les frères Benoit et Mathieu Drujon. 

 

Mots-clés

En savoir plus