Matthieu Boulo : « Les jours se suivent et ne se ressemblent pas »

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Matthieu Boulo a rectifié le tir. Après avoir terminé au-delà des 20 premiers ce samedi (voir classement), le coureur de 32 ans s’est classé dans le Top 5, ce dimanche, de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Pierric (voir classement). “Ça prouve que les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier (samedi), c’était mon premier cyclo-cross et je n’ai pas aimé les conditions météo. Aujourd’hui (dimanche), les sensations et les pulsations étaient bonnes. Tout de suite, ça allait mieux“, déclare au micro de DirectVelo celui qui portait un k-way noir le premier jour et son maillot blanc le second.

Le sociétaire de Dinan Sport Cycling a apprécié que le circuit de Loire-Atlantique soit plus roulant lors du deuxième acte même s’il était très collant. “On savait que c’était une journée où il fallait de la force. J’en avais, ça s’est bien passé. Et c’était un peu moins technique que samedi vu qu’on voyait les obstacles, donc c’était plus facile pour moi“.

À la lutte pour les premières positions, Matthieu Boulo est resté concentré sur sa course. “Je ne m’occupe pas des autres. Je fais mon truc. Je double, je me fais doubler, je reste dans me bulle“. Le Champion de France Espoirs 2011 effectue peut-être ses derniers tours de roue dans les sous-bois. “C’est certainement ma dernière saison de cyclo-cross. On va essayer de se faire plaisir“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO