Saverne : Un Thomas Lemaître tout frais

Avec déjà cinq bouquets glanés en ce début de saison à Nozay, Pierric, Saint-Jean-de-Monts, Nantes-Hippodrome et Sainte-Luce-sur-Loire, Thomas Lemaître (AC Brévinois) a entamé la campagne 2010-2011 sur les chapeaux de roue. De là à intégrer cet espoir troisième année parmi les favoris du peloton des moins de 23 ans à Saverne dimanche, il y a un pas que lui-même ne franchit pas. Il a livré à www.directvelo.com ses impressions sur ce début d'une saison qui risque d'être la dernière.

« J'appréhende Saverne assez sereinement, non pas car je suis certain de ma forme mais plutôt parce que mon début de saison a été été une véritable surprise. En effet, ayant arrêté le vélo six mois, et repris seulement l'entraînement début septembre, je suis loin d'être au meilleur de ma forme, même si ma fraîcheur actuelle est surement un avantage. Concernant le circuit, je ne suis vraiment pas regardant, je m'adapte et arrive à m'en sortir à peu près sur tous les terrains. Mes objectifs pour cette saison ? J'espère gagner un maximum de courses et surtout me faire plaisir car ce sera surement ma dernière saison en tant que coureur cycliste, avant que je parte à l'étranger pour les études. Je suis en master international business à l'ENSEC, une école de commerce nantaise. Je n'ai donc pas énormément de temps pour m'entraîner, et cela ne va pas s'arranger en rejoignant l'Angleterre l'an prochain. »

Huitième du classement général du triptyque 2009-2010, avec au passage une cinquième place à Besançon dans des conditions climatiques humides et boueuses, il reste en tout cas un outsider de premier ordre dans 72 heures sur le tracé alsacien.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Lemaître.



Thomas Lemaître compte profiter de sa fraîcheur /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

En savoir plus