Tony Périou : « Il ne fallait pas se louper »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Tony Périou est redevenu Champion de Bretagne (voir le classement). Lauréat en 2018, il a fait honneur à sa pancarte de favori ce dimanche. "Je m'étais peut-être mis un peu la pression, il ne fallait pas se louper". Justement, à vouloir creuser le trou sur Clément Alléno, le coureur du Team S1Neo-Loudéac a fait une glissade. "Je voyais que j'avais fait un petit écart et j'ai voulu forcer. J'ai peut-être trop forcé et j'ai fait une erreur. Ça m'a fait un peu douter parce que je pensais faire le break à ce moment-là et ça n'a pas été le cas", rapporte-t-il à DirectVelo.

« LE PHYSIQUE A DÛ PARLER »

Son plus grand adversaire de l'après-midi fut donc Clément Alléno (Dinan Sport Cycling). "On a eu un grand Clément Alleno qui a fait une belle course et qui m'a fait un petit peu douter. Dans les parties à pied, il allait très bien. C'était dur. Sur la fin de course, je pense que le physique a dû parler un peu plus. J'avais de bonnes jambes et j'ai réussi à me concentrer pour aller gagner cette course".

À Chatelaudren, Tony Périou retrouvait un circuit qu'il connaissait bien. "C'était un très beau circuit. On avait déjà eu un Championnat de Bretagne ici, en 2016. J'avais gagné le titre en Espoirs. On a un superbe site. On a de quoi se faire plaisir, ici. Il faut remercier les organisateurs encore une fois", insiste-t-il.

« PAS EU DE COUP DE MOU »

Depuis le début de saison, le coureur de 26 ans respire la santé avec six victoires et la 3e place de la Coupe de France avant la finale à Troyes le week-end prochain. "J'ai été très régulier depuis le début de l'hiver. Pour l'instant, je n'ai pas eu de coup de mou et je suis présent tous les week-ends. Je suis aussi présent sur les manches de la Coupe de France. C'est ça le plus important. Maintenant, j'espère encore confirmer à Troyes le week-end prochain. Ce serait vraiment beau pour moi d'être sur le podium".

La suite de son programme l'emmènera en Belgique en fin d'année pour préparer le Championnat de France à Liévin, "pour espérer un beau résultat". Et après la saison des sous-bois, il retrouvera le goudron de la route sous le maillot du VC Pays de Loudéac "en 1ère catégorie mais je ne ferai pas partie de la DN. Je veux me faire plaisir, je ferai mon planning au jour le jour. Ce sera en préparation de la saison de cross qui arrivera ensuite".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU