Audrey Weingarten : « Il fallait assumer »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Audrey Weingarten s’est imposée ce dimanche sur le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross (voir classement). “Je pense que j'étais favorite au départ. J'avais le dossard 101, donc j'étais la première sur la liste. J'avais quand même des concurrentes annoncées qui rivalisent avec moi en Coupe de France comme Amandine Vidon ou Julie Bégo, donc je savais qu'on allait faire un petit trio qui allait se tirer un peu la bourre pendant toute la course. Ça s'est plutôt bien passé pour moi. J'étais en deuxième position pendant un moment et puis j'ai fini par prendre la tête. Il fallait un peu assumer. J'appuyais bien dans les parties assez roulantes avec la boue et dans les parties techniques, j'essayais de gérer et de ne pas aller à la faute“, déclare au micro de DirectVelo la sociétaire de Sorius.

La cycliste qui fête ce lundi ses 21 ans a apprécié le parcours proposé à Montrevel-en-Bresse. “C'était un des premiers avec vraiment de la boue. Tous les circuits de la Coupe de France ont été humides, mais pas avec autant de boue. Je suis contente d’avoir eu ces conditions avant la Coupe de France à Troyes. Je pense qu’il ressemble à celui là-bas qui est assez technique“. Elle est actuellement 4e du classement général de la Coupe de France. “J’espère monter sur la troisième marche et rester au moins dans le Top 5 lors des deux manches“.

Audrey Weingarten s’épanouit au sein du Team Sorius où elle est présente depuis l’hiver dernier. “Niels Brouzes est mon entraîneur. Je me sens très bien et à l’aise. On a tous la même mentalité“. Ces prochaines semaines, elle espère découvrir la Coupe du Monde. “J’ai demandé à aller aux épreuves fin décembre et pourquoi pas en janvier après le Championnat de France. À Liévin, je viserai le podium sur la course Espoirs“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey WEINGARTEN