Marion Norbert-Riberolle aux bons souvenirs de ses jeunes années

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

C’est donc à Troyes que Marion Norbert Riberolle a décidé de faire son retour sur une manche de Coupe de France. Dans la peau, désormais, d’une citoyenne belge. Après s’être battue pour tenter d’arracher des fonds de Top 15 en Coupe du Monde ces dernières semaines, elle a pu jouer la victoire, ce samedi, dans l’Aube. “Je suis contente mais, en même temps, un peu déçue. C’était super roulant, j’ai beaucoup de lacunes sur des circuits comme celui-là. J’ai perdu beaucoup de temps dans les virages et les parties techniques. C’est très différent d’un cross boueux où il faut chercher la technique dans les virages. Là, il y avait une ou deux traces et il fallait absolument y passer. Mais je suis quand même contente de faire 2e. C’est bien pour entamer le week-end”.

Si l’athlète de l’équipe Starcasino CX Team est si heureuse, c’est aussi parce qu’elle a pu profiter d’un important soutien tout au long du circuit. Et pour cause : elle connaît particulièrement bien les lieux et les environs. “C’est chouette de courir ici. J’ai eu l’occasion d'y passer mon enfance, j’étais tous les jours ici. Parfois, je loupais l’école pour venir ici à vélo”, rappelle-t-elle pour
DirectVelo, le sourire aux lèvres.

BAIN DE FOULE ET BAUME AU CŒUR

L’ancienne Championne du Monde Espoirs de cyclo-cross n’a pas hésité longtemps avant de se rendre à Troyes. “La partie la plus importante de la saison va arriver maintenant. Je voulais choisir mes courses et profiter de la famille. Il y avait plein de gens qui m’ont encouragée. Je revois des personnes que je n’ai pas vues depuis longtemps. Je me suis fait encourager tout le long du circuit, avec les petits surnoms que l’on me donnait quand j’étais petite (sourire)”.

Bien sûr, la fête aurait été encore plus belle avec la victoire mais Line Burquier s’est montrée la plus forte (voir classement). Charge à Marion Norbert Riberolle de prendre sa revanche ce dimanche. “L’objectif du week-end est d’avoir deux podiums. J’aimerais bien une victoire. Il y aura encore une chance demain (dimanche) mais sinon, ce ne sera pas grave”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE