Clément Venturini veut sa revanche
Clément Venturini a terminé 8e de la première manche du Challenge National-La France Cycliste dans la catégorie juniors alors qu’il était le favori au départ. "Ça s'est mal passé pour moi. J'étais attendu comme le favori n°1 et je n'ai pas assumé ce statut-là. Dès le départ, j'ai eu mal au ventre en raison de la pression et du stress. Je n'arrivais pas à appuyer sur les pédales. J’étais très déçu" a-t-il confié avec le recul à www.directvelo.com.
Il souhaitait prendre sa revanche le week-end suivant sur les Championnats d’Europe mais le coureur du VC Vaulx-en-Velin n’a pas eu de chance. Alors qu’il était bien placé à la mi-course, une crevaison est venue gâcher ses chances d’obtenir une bonne place. Finalement 27e à l’arrivée, il explique : "Au niveau des sensations, je suis bien mais je n’ai pas encore brillé sur les grands rendez-vous."
Clément Venturini sait aujourd’hui qu’il a sans doute perdu toute chance de remporter le Challenge National : "Ça va être dur alors je vise les deux autres manches. La dernière à Saint-Jean de Monts a l’air très belle avec le sable… elle serait sympa à gagner."
Vainqueur dimanche à Cognin (Savoie)… en espoirs, Clément Venturini espère maintenant lever les bras au niveau national. "Toute le monde me disait que c’était super quand j’avais gagné en élites aux Abrets, mais le principal reste les rendez-vous nationaux" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Venturini.
Clément Venturini veut sa revanche /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com