Alexander Kristoff : « Un peu trop dur pour moi »

Crédit photo Michaël GILSON - DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON - DirectVelo

Le jaune fluo a brillé toute la journée en tête de paquet mais Julien Simon a grillé la politesse aux coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert. "Julien Simon est sorti 4-5 km/h plus vite, personne n'a pu le suivre. Je gagne le sprint mais derrière lui, pour la 2e place", commente Alexander Kristoff pour DirectVelo après l'arrivée du Grand Prix du Morbihan (voir classement).

Ce samedi, le vainqueur du Grand Prix de l'Escaut avait la confiance de ses coéquipiers pour sa course de reprise. "C'était difficile pour moi de gagner mais l'équipe a travaillé toute la journée pour moi. À la fin, Baptiste (Planckaert) m'a remonté en tête. Je pensais pouvoir gagner mais malheureusement je n'arrive pas pour la victoire. Le final ne me convenait pas parfaitement, c'était un peu trop dur pour moi", analyse-t-il.

« LA BRETAGNE, C'EST BIEN POUR TROUVER LE BON COUP DE PÉDALE »

Après le Morbihan, le Viking va mettre le cap sur les abers et le Tro Bro Leon, ce dimanche. "Je suis venu pour accumuler les jours de course, avec le Morbihan et le Tro Bro Leon, puis Veenendaal-Veenendaal avant le Tour de Norvège et le Tour de Suisse. Je sors d'un gros cycle d'entraînement". Ce week-end breton présente le terrain idéal pour lui. "J'aime la Bretagne, j'y ai beaucoup couru quand j'étais jeune, je sais que c'est bien pour trouver le bon coup de pédale", estime celui qui a disputé trois Tour de Bretagne sous le maillot de la Joker.

L'ancien vainqueur du Tour des Flandres sait qu'il n'est pas encore à 100% en ce mi-mai. "Je ne sais pas exactement comment est ma forme actuellement, les jambes sont bonnes mais j'ai encore un peu trop de poids. Mon objectif est de regagner une étape du Tour". Avant d'ajouter : "mais le premier objectif, c'est de gagner demain". Quel que soit la forme, l'instinct du sprinteur est toujours là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KRISTOFF