Louis Barré répond encore présent

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

En voilà un qui continue sa montée en puissance. Après avoir été très vite dans le coup pour son retour de blessure (lire ici), Louis Barré est déjà en train de prendre l’habitude de jouer avec les meilleurs. La semaine passée, le sociétaire du Team U Nantes Atlantique a terminé dans le Top 10 du général final des Boucles de la Mayenne (2.Pro) après une course solide (voir classements). “C’est cool, je suis content car je sens que ça tourne bien en ce moment”, se félicite-t-il après coup pour DirectVelo. Dans une course nerveuse, où les attaques ont été incessantes et où il n’y avait que six coureurs par équipe, le néo-pro a pratiquement retrouvé des conditions d’une course chez les amateurs. “On l’a surtout ressenti sur la troisième journée de course. J’ai voulu aller devant mais c’était dur de sentir les coups, ça partait dans tous les sens et ça n’arrêtait jamais. C’était une sacrée course !”.

S’il a répondu présent lors de l’étape reine, vendredi, il considère tout de même qu’il y avait mieux à faire. “C’était la seule journée qui me correspondait vraiment sur le papier. Je voulais essayer mais j’ai déraillé à un tour de l’arrivée, dans la bosse, quand un groupe est sorti. J’ai dû faire l’effort jusqu’au sommet mais entre-temps, c’est sorti”. Louis Barré fait tout de même la part des choses et tente de relativiser. “Dans tous les cas, je n’aurais pas pu suivre l’accélération de Benoît Cosnefroy et de Julien Simon, c’est parti très vite”. L’athlète de 22 ans trouve cependant “un peu rageant” de s’être fait piéger par le trio sorti en contre en toute fin d’étape et qui est revenu mourir à quatre secondes du groupe de tête. “Il était possible de faire un peu mieux au général mais c’est déjà pas mal”.

Déjà 7e du Tour du Finistère une semaine plus tôt, Louis Barré peut aborder la suite du calendrier avec confiance. “En revenant de blessure, il me faut du temps et forcément, j’ai encore une belle marge de progression”. Désireux d’enchaîner, il s’envolera à l’autre bout du pays, ce lundi midi, avant de disputer la Mercan’Tour Classic mardi. Une course qui devrait être bien différente de celle qu’il a connue en terres mayennaises.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ