Une nouvelle annulation pour le GP Cerami
Le Grand Prix Cerami n'aura pas lieu en 2022, annoncent ses organisateurs. C'est la troisième année de suite que la course 1.1 est annulée. Si les deux dernières annulations étaient dûes à la crise sanitaire, cette fois-ci ce sont notamment les autorisations des communes traversées qui sont en cause.
La course devait avoir lieu le 18 juillet, entre Mons et Frameries. Les organisateurs ont eu du mal à obtenir l'accord de toutes les communes traversées, entre refus, changements de parcours et absence d'engagements écrits. Ce retard dans l'élaboration du tracé définitif rend "quasi impossible [la communication] des informations précises auprès de la police (et en particulier l’escorte) qui doit préparer son ordre de mission et qui nous avait déjà envoyé deux rappels", indiquent les organisateurs.
De plus la couverture télévisée de la course n'a pu être assurée, ce qui rend difficile la recherche d'un partenaire principal et les organisateurs reconnaissent que "certains dossiers sponsorings étaient encore en suspens".
Pour toutes ces raisons, le Grand Prix Cerami n'aura pas lieu alors que 23 équipes étaient engagées dont six WorldTeams.