Tour du Pays de Montbéliard - Et. 2 : Les réactions
Thijs De Lange (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) a remporté en solitaire, ce dimanche, la deuxième et dernière étape du Tour du Pays de Montbéliard (2.2), disputée autour de Valentigney (Doubs) sur une distance de 135,8 kilomètres. Il a devancé Mattéo Vercher (Vendée U) et Dylan Guinet (Philippe Wagner Cycling). Aller à la réaction de : « Dès le départ, je voulais être dans l'échappée. Quand on s'est retrouvé à trois bons coureurs avec de l'avance (il était avec Robin Meyer et Baptiste Vadic, NDLR), j'ai compris qu'on pouvait aller au bout. Je suis parti sans le vouloir en voulant accélérer le rythme de l'échappée et les deux autres n'ont pas pu suivre. L'avance a augmenté sur les deux et aussi sur le peloton. Je n'avais plus qu'à foncer. Je me suis refroidi grâce à beaucoup d'eau. « C'était plutôt calme au final mais les premiers tours étaient à fond. Elkov a contrôlé. Une première échappée est partie, je suis resté placé dans le peloton, puis une autre est sortie. Ça nous allait bien donc on a laissé filer. Ça s'est calmé puis dans un second temps, on a géré l'écart avant de comprendre que l'échappée allait gagner. Donc nous sommes restés au calme avec les autres du général en attendant le sprint massif. La victoire était de toute façon hors de portée. « J’avais bien récupéré de l’échappée de la veille même si le réveil m’a fait mal ce matin (sourire). J’avais encore de la force. C’est parti fort. Il fallait être costaud pour sortir. Nous ne sommes partis qu’à trois malheureusement, on s’est fait mal à la gueule. On s’est quand même fait plaisir. Le gars avec nous était super fort et avec les efforts de la veille, c’était impossible de le suivre quand il est parti. Je me disais qu’on pouvait faire 2e et 3e, j’ai tout mis mais dans la dernière bosse, c’était dur.
Michael Kukrle (Elkov-Kasper) s'offre le classement général de cette troisième édition (voir classements). Le Tchèque succède à l'Allemand Maurice Ballerstedt au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
C’est ma première victoire. C'est difficile pour moi de gagner une course. La plupart du temps je travaille pour l'équipe et là j'ai pu rouler pour moi-même ».
Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Les gars ont travaillé pour moi pendant le week-end, je pense qu'on a fait ce qu'on avait à faire, à mon avis il n'y avait rien d'autre à faire de mieux. On a essayé de reprendre la seconde qui me séparait de la 2e place au général. Mais il était trop fort. Donc on est très contents de ce résultat ».
L’objectif était de défendre ce maillot des grimpeurs. Je le conserve donc l’objectif est atteint. En plus, Dylan (Guinet) vient faire 3e de l’étape. C’est une bonne journée pour l’équipe. Le bilan de mon week-end est bon pour moi, ça prouve que je suis en forme ».