Jarno Widar : « J'avais les jambes pour gagner »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le club de Crabbé Toitures-CC Chevigny a réalisé un doublé ce mardi, sur la course de côte Junior d'Herbeumont (voir le classement). Outre la victoire in extremis de Sacha Prestianni, Jarno Widar est venu se classer deuxième, en réglant le sprint du peloton. "Je suis content pour Sacha. C'est un très bon coureur, souligne-t-il auprès de DirectVelo. Sa victoire n'est pas une surprise".

Le vainqueur, en début de saison, de la Nokere Koerse a parfaitement protégé l'échappée du Wallon. "Au sommet de chaque bosse, le peloton roulait à un faux rythme : ça attaquait, puis ça revenait et ça se regardait. J'ai joué le jeu d'équipe et ça s'est bien terminé, même si j'avais les jambes pour gagner, précise-t-il. Le parcours était vraiment dur. Personnellement, j'aurais préféré de plus longues montées".

« DE PLUS EN PLUS FORT AU FIL DES COURSES »

Jarno Widar confirme, comme son coéquipier lauréat (lire ici), sa bonne forme du moment. Il a en effet remporté, samedi dernier, le Grand Prix du Général Patton et terminé 2e du GP Luxembourg, le lendemain. "Mon week-end au Luxembourg fut très bon. Le jour de ma victoire, j'ai roulé 70 kilomètres avec Mil Morang. On a été repris et à 3 km du but, j'ai attaqué. Kevin Biehl m'a suivi. Le sprint s'est lancé très tôt, à 300 mètres environ, et j'ai gagné assez facilement".

Avec cette nouvelle place d'honneur à Herbeumont, le jeune homme de 16 ans continue de collectionner les bouquets, sur des épreuves qui ne constituent pas de réels objectifs à ses yeux. "C'est une période de préparation en vue du Valromey. C'est un grand objectif dans ma saison. J'espère bien figurer, surtout vu le plateau international. Un Top 10 serait un bon résultat", ambitionne le Junior 1, qui réalise une belle entrée en matière dans sa catégorie. Il compte déjà quatre victoires et remonte à la 3e place du Challenge DirectVelo Belgique. "En début de saison, j'étais surpris de mes résultats mais maintenant, ça devient comme une habitude. J'enchaîne les bons résultats. Je me sens de plus en plus fort au fil des courses, je me sens progresser".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarno WIDAR