Adrien Maire ne s'est pas posé de questions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Pour sa première victoire en Élite Nationale, Adrien Maire n'a pas fait semblant. Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence a déposé ce qu'il restait du peloton dans le dernier grimpeur à cinq kilomètres de l'arrivée de la dernière étape du Tour de Côte d'Or. "J'ai attaqué au feeling, confie-t-il à DirectVelo. Un tour avant l'arrivée, j'ai attaqué au même endroit pour revenir sur l'échappée et j'ai fait la différence. Au dernier tour, je me suis dit pourquoi pas attaquer à cet endroit. J'ai tout mis jusqu'à la fin".

Le coureur de 21 ans a même creusé un trou important. "Quand j'ai vu l'écart, j'ai roulé à fond". Au point de remonter à la deuxième place du général à 15" de Julien Souton (voir classement). "C'est aussi mon plus beau résultat au général".

UN DÉCLIC

Ce premier bouquet à ce niveau, Adrien Maire le voit "comme une délivrance. Cette victoire va me servir de déclic. J'arrive souvent pour la gagne mais je n'ai pas trop confiance en moi. Cette fois-ci, j'ai attaqué sans me poser de questions".

Pour sa dernière année Espoirs, le coureur de l'AVC Aix-en-Provence aborde la seconde partie de la saison la tête tournée vers le vélo. "J'ai validé ma licence de STAPS, maintenant j'ai l'esprit libre". Il peut se tourner vers ses objectifs estivaux : le Tour Alsace, l'Estivale Bretonne et le Championnat de France de l'Avenir. Autant d'occasions de marquer les esprits pour convaincre qu'il a sa place chez les pros. "Je dois confirmer, il faut gagner et faire une bonne deuxième partie de saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien MAIRE