Plusieurs recrues pour l'A.S. Bike Racing
L'A.S. Bike Racing aura un effectif UCI de sept coureurs lors de la prochaine saison de cyclo-cross. La structure basée en Alsace pourra toujours compter sur les sœurs Clauzel, Hélène et Perrine, Lauriane Duraffourg et Nathan Bommenel. Les trois recrues sont David Menut (ex-Cross Team Legendre), Olivia Onesti (ex-Starcasino CX Team) et Corentin Lequet, licencié à Charvieu-Chavagneux IC. Les Juniors Jarod Egea Garcia et Amandine Muller feront eux aussi partie de l'AS Bike Racing, annonce l'équipe managée par Guillaume Annoye.
David Menut - notre photo - a connu une dernière saison de cyclo-cross compliquée en raison de soucis de santé. Le Limousin de 30 ans avait tout de même fini 23e du Championnat d'Europe, puis 19e et 20e en Coupe du Monde, à Tabor et à Besançon. Sur la route, le coureur de Creuse Oxygène Guéret a été sacré en juin dernier Champion de Nouvelle-Aquitaine.
Olivia Onesti, 18 ans, a pris en janvier la 6e place de son premier Championnat de France Elite - 3e Espoirs -. En Coupe du Monde, pour ses débuts au milieu des Elites, elle s'était classée 21e à Zonhoven, 23e à Overijse, 26e à Tabor, 24e à Namur, 27e à Termonde ou encore 25e à Flamanville. Depuis le début de saison sur route, elle défend les couleurs de l'équipe Cofidis.
Pour sa seconde année Juniors, Corentin Lequet a fini en janvier dernier à la 4e place du Mondial de Fayetteville. Il avait auparavant terminé, sur la Coupe du Monde, 3e à Namur et 4e à Flamanville. En Coupe de France, il avait remporté quatre manches l'hiver passé. Sur la route, il vient de finir 2e d'une étape de l'Ain Bugey Valromey Tour.
Du côté des départs, la Championne de France Line Burquier et l'Espoir Pierrick Burnet ont quitté la structure UCI.