Kreiz Breizh Élites - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Le Team ColoQuick a remporté, ce vendredi, la première étape du Kreiz Breizh Élites (2.2), un contre-la-montre par équipes long de 12,5 kilomètres disputé autour de Ploumagoar (Côtes d'Armor). Le podium est complété par le Team Ampler-Tartu2024 et la Grande-Bretagne.
Le premier maillot blanc de leader revient à Joshua Gudnitz (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

5e

« Sous la tactique du DS, on a commencé à tourner à quatre et on a fini avec deux costauds sur le final pour pouvoir en mettre un maximum, ça a plutôt bien marché dans l'ensemble. L'idée était de tout mettre avec des costauds sur la fin, avec du gros braquet, pour gagner un maximum de temps là. On avait deux gars plus frais donc ça nous a aidés dans le final. On était quatre à se mettre à bloc sur les premiers kilomètres, puis on a fini à six à fond.

Le chrono c'est dans l'ADN de Rouen, on le travaille tout le temps. Mais ce système de stratégie pas souvent, ça dépend des parcours. Là, on a voulu essayer et ça a bien marché. Top 5, on aurait signé direct, en Classe 2 devant des grosses équipes, c'est plutôt bien pour une N1.

De base on s'était fixé un peu le général, sans trop savoir. Là on est placé donc on va voir comment ça va se courir, le général est un objectif, même si on veut gagner une étape. Le KBE est long et usant ».

Portrait de Jean-Louis LE NY

8e

« On est parti fort, on avait une équipe assez forte avec deux mecs qui vont vite. C'était à Jocelyn (Baguelin) et moi de nous accrocher pour finir dans le même temps. C'est un temps correct en vue du général. Le but était de perdre le moins de temps possible, voire de le gagner. C'est la première fois qu'on roule tous ensemble, on est venu repérer hier, mais il faut quand même en faire pour être à l'aise dans les roues.

La suite, ce sera de jouer les étapes, le général viendra. J'aimerais bien faire un bon général. On verra pour les échappées, s'il y a moyen de se faire plaisir devant. Un homme fort gagnera de toute façon. J'ai passé deux semaines et demi à la montagne, je suis en reprise, mais je vais avoir du jus donc j'espère être devant ».

Portrait de Thomas DENIS

9e

« Il n'y a pas tellement eu de gestion, douze bornes c'est hyper court. On est parti sur un gros rythme avec Valentin (Tabellion) et moi pour partir sur de bonnes bases, avec notre expérience de la poursuite par équipes. Malheureusement on a eu un problème mécanique, on a vite négocié un virage, et on s'est retrouvé à trois assez rapidement. Après on a fait ce qu'on a pu, on a tout mis. Ce n'est pas un chrono parfait, c'était ma première fois avec Roubaix dans cet exercice. Ça aurait déjà été une belle performance d'être sur le podium.

L'objectif était quand même de gagner, clairement. Mais ça ne s'est pas goupillé comme on voulait. Avec Norman (Vahtra) et Valentin à la fin, on a sauvé les meubles. Ce qui est regrettable c'est le manque de pratique, il n'y en a pas assez. On s'est retrouvé à en faire un, mais c'est tellement spécifique, ça demande tellement de travail... On a partagé un peu notre expérience de la poursuite et de l'école Vendée U, mais il faut pratiquer.

On va voir ce qui va se dire au briefing ce soir. On est là pour avoir des résultats. On va voir pour le général ou les étapes. Mais on va vouloir se montrer, passer à l'attaque ».

Portrait de Enzo BOULET

23e

« On est bien parti, après on a essayé de bien se parler, bien appuyer les relais. On a géré les parties montantes, les petites routes sinueuses étaient parfois un peu tendues. À un moment j'ai pris un écart, j'ai pris 20 mètres de retard sur le groupe, je me suis vraiment fait mal sur 200 mètres pour rentrer vite. Je suis directement repassé.

C'est notre deuxième chrono par équipes, on ne l'a pas travaillé du tout. La dernière fois c'était aux Plages Vendéennes. Un groupe l'avait travaillé pour la Coupe de France mais nous on était au Tour de Bretagne. Ça fait des bons efforts pour le collectif, mais là on va voir pour les étapes comment ça va se passer pour la suite du KBE.

L’objectif est d’aller chercher une étape, on verra ensuite le général au jour le jour, on fera le point ce soir. Carhaix ça a l'air d'être dur, mais le KBE est réputé pour ça. On va voir comment ça se passe ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOULET
Portrait de Thomas DENIS
Portrait de Jean-Louis LE NY
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT