ColoQuick a pris une petite avance

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Les Danois se sont illustrés dans leur domaine de prédilection. Réputés bons rouleurs, l’union de six Scandinaves a permis au Team ColoQuick de s’adjuger la première étape contre-la-montre par équipes du Kreiz Breizh Elites. Avec une marge plutôt confortable étant donné la courte distance, repoussant leur premier dauphin à 15 secondes (voir classement). "C'est une super victoire, surtout pour l'équipe, ça commence sur une victoire d'étape, tout le monde gagne aujourd'hui en plus !", se réjouit Sebastian Kolze Changizi. "C’est top de pouvoir célébrer avec les gars en s’imposant sur un chrono par équipes", ajoute son coéquipier Joshua Gudnitz.

Sur douze petits kilomètres, à six, la tactique était limpide. "C'était court donc on a été à fond jusqu'à la montée ! On voulait être au complet après la montée parce que le final allait très vite et on avait des gars costauds. L'idée concrètement, c'était d'être à fond", commence Gudnitz, le premier leader de l’épreuve de Classe 2. Avant que Sebastian Kolze Changizi ne dise la même chose. "Quand c'est seulement 12 kilomètres tu dois juste aller à fond dès le début. Je pense que c'est mon deuxième chrono par équipes de ma carrière. Donc quand tu gagnes c'est toujours un exercice sympa". Joshua Gudnitz et ses coéquipiers évoluaient dans un exercice familier. "J’adore le chrono, beaucoup des gars de l'équipe ont l'habitude de l’exercice".

D’un point de vue collectif, les coureurs de ColoQuick n’avaient pas beaucoup préparé en amont. "On s'était un peu entrainé ces deux derniers jours en France, autrement, non, on ne l'a pas travaillé", révèle Sebastian Kolze Changizi. Avec 15 secondes de crédit, le KBE commence sur les chapeaux de roue. "C'est important pour l'équipe, nous n'avons pas beaucoup de courses internationales, aller à l'étranger est toujours une opportunité. Je ne pense pas qu’on puisse s’attendre à rester à trois leaders et garder cette marge au général, mais on va voir ce qu'il se passe", prévient Sebastian Kolze Changizi. Avant que le porteur du maillot de leader admette être prêt à se tester. "Le KBE est toujours une course amusante, ça fait plaisir de venir ici. Ça va être des journées difficiles, avec des montées punchy. Je m'attends à ce que ce soit difficile, mais avec cette équipe on peut espérer avoir un rôle à jouer".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sebastian Kolze CHANGIZI
Portrait de Joshua Amos GUDNITZ