Jordan Labrosse : « C’est une étape »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Jordan Labrosse l’attendait depuis son arrivée chez les Espoirs. Le coureur d’AG2R Citroën U23 Team s’est offert ce dimanche son premier succès en Classe 2 à l’occasion de la troisième étape du Kreiz Breizh Elites (2.2). Le Rhodanien, hors jeu au général depuis le premier jour et une chute sur le contre-la-montre par équipes, s’était rapidement concentré sur un succès d’étape. “C'est génial. Je visais une victoire d'étape et c'est fait, je suis très content”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Il s’est montré patient ce dimanche entre Priziac (Morbihan) et Carhaix-Plouguer (Finistère), sur une étape longue de 187,5 kilomètres. Dans l’avant-dernier tour du circuit final, à environ quatorze bornes de l’arrivée, il a flairé le bon coup au moment où le Suédois Lucas Eriksson a appuyé fort sur les pédales pour sortir en contre. “Je me suis dit que c'était le moment d'y aller. Je l'avais pointé car il est très fort. Je suis parti à contre-temps mais j'ai réussi à le reprendre”. Présent à l’avant dans le dernier tour en compagnie du Champion de Suède, de Jeppe Pallesen (Team ColoQuick), d'Alexandar Richardson (Saint-Piran) et de Bart Lemmen (Volkerwessels Cycling Team) - rapidement distancé -, l’Espoir 2e année a su jouer les vieux briscards pour s’imposer. “Je n'ai pas trop collaboré car j'étais loin au général. Je n'avais pas mes meilleures jambes aujourd’hui mais vu le final, ça allait”, sourit-il. Jordan Labrosse n’a pas tremblé au moment de régler Lucas Eriksson au sprint avec qui il s’est présenté pour la victoire (voir classement).

Alors qu’il n’a pas réussi à obtenir un contrat estival de stagiaire chez AG2R Citroën Team, cette victoire prouve qu’il a parfaitement encaissé ce contre-coup. “Mon objectif est d'atteindre le WorldTour. Cette victoire, c'est une étape”, apprécie le récent 2e du Tour des Deux-Sèvres et 3e du GP de Cours-la-Ville. Il reste une étape sur ce Kreiz Breizh Elites pour encore améliorer son bilan. “Pourquoi pas aller en chercher une deuxième... Je vais aussi essayer d’aider l'équipe”. Viendra ensuite l’Estivale Bretonne, le Championnat de France Espoirs et le Tour de l’Avenir. Autant de beaux rendez-vous pour embellir son palmarès.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE