Aurélien Gilbert : « J’étais au fond du trou »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Aurélien Gilbert a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Normand de 21 ans n’avait plus couru depuis l’Alpes Isère Tour (2.2) fin mai où il avait été victime d’une chute et où il s'était cassé le coude (lire ici). “Je suis tombé lourdement. Ça a été un moment assez difficile à cette période-là. J’étais au fond du trou. J’ai eu un manque de soutien. J’ai été déçu par certaines personnes mais c’est comme ça. Bourg-en-Bresse a toujours été là et je les remercie de m’avoir accueilli cette année”, déclare à DirectVelo l’ex-pensionnaire du club de N1.

La décision n’a pas été simple à prendre pour l’Espoir 4 qui avait comme objectif d’atteindre le monde professionnel avec comme tremplin cet Alpes Isère Tour. “Je misais beaucoup sur cette course. C’était une année charnière pour moi. Après réflexion, je me suis dit que ça ne servait pas à grand-chose de continuer. En plus, on m’a annoncé au même moment que je ne serai pas stagiaire chez B&B Hotels-KTM. J’aurais eu du mal à passer pro ces prochaines années. Plusieurs petites raisons ont fait que j’ai décidé d’arrêter. Le club voulait absolument que je refasse une saison et ils ont dit que c’était dommage d’arrêter là, mais c’est mon choix”.

Aurélien Gilbert va pouvoir rapidement tourner la page et démarrer une nouvelle vie dès la semaine prochaine. “Désormais, je vais passer à autre chose parce que je vais commencer à travailler à partir de lundi. J’avais déménagé pour le vélo à Chambéry. Je suis revenu chez moi en Normandie. Mais je vais habiter à Rennes pour bosser en CDI dans le technico-commercial qui est le prolongement de mes études“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien GILBERT