Quatre Juniors à La Crêpe de Brocéliande-BLC

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

La Crêpe de Brocéliande-BLC a dévoilé quatre recrues pour la saison 2023. Il s'agit de quatre coureurs actuellement Juniors 2. Victor Dattin (US Vern Cyclisme), Marius Le Bars Bresson (OC Locminé), Kelvin Laot (CC Bourg-Blanc) et Edouard Blons (Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle) feront tous les quatre leurs débuts chez les Espoirs avec la N3 bretonne.

Victor Dattin - notre photo - a décroché quatre 2e places cette saison : au classement général et sur une étape de la Sportbreizh, au Trophée Louison-Bobet et sur une étape de la Penn Ar Bed-Pays d'Iroise. Il a décroché de nombreux accessits sur des étapes de courses par étapes. Mais il a aussi terminé 7e de la Pévèle Classics et du Championnat de Bretagne, et 8e du Championnat de France de contre-la-montre.

Marius Le Bars Bresson a terminé 2e du Prix de la Saint-Laurent cette saison, alors qu'il avait pris la 3e place de cette même course la saison dernière. Il également terminé 4e du classement général du Tour de Pontivy Communauté-Souvenir Ange Roussel, ainsi que 3e d'une étape. En toutes catégories, il a échoué au pied du podium au Grand Prix de la Roche aux Fées.

Kelvin Laot a pour meilleur résultat une 4e place au Championnat de Bretagne. Il a pris la 5e place de la Sportbreizh (ainsi que d'une étape), du Tour du Couesnon Marche de Bretagne (7e d'étape), et d'une étape du Trophée Sébaco. À noter également sa 8e place sur la Ronde du Printemps.

Edouard Blons s'est illustré sur la Penn Ar Bed-Pays d'Iroise, en terminant 14e du général, et 13e et 17e d'étapes. Il compte également une 15e place sur une étape de la Gipuzkoa Klasika. L'année dernière, il avait terminé 14e du Tour du Morbihan.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard BLONS
Portrait de Victor DATTIN
Portrait de Kelvin LAOT
Portrait de Marius LE BARS BRESSON