Duarte Marivoet Scholiers : « J’avais rêvé un peu mieux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour son premier Championnat du Monde contre-la-montre, Duarte Marivoet Scholiers a fini dans les dix premiers ce mardi à Wollongong (Australie – voir classement). “J'avais rêvé de faire un peu mieux qu’un Top 10. Cependant, c'est déjà énorme d'être ici à 17 ans. Je ne suis que Junior première année. J'ai encore le temps de grandir dans cette catégorie l'année prochaine et de continuer ma progression. C'est vraiment super de porter les couleurs nationales dès cette saison“, avoue au micro de DirectVelo le Belge.

Parti à la fin de la deuxième vague, l’Anversois est resté un moment sur le podium provisoire. “Je ne m’attendais pas à y rester si longtemps pendant la course. Je n’avais pas noté Hamish McKenzie parmi les favoris mais il était vraiment très fort“. Le 4e du Championnat d’Europe de la discipline estime avoir eu des valeurs légèrement inférieures à l'accoutumée. “Mes indications de watts sont un peu plus basses que prévues, mais la différence entre le niveau réel et le niveau attendu n’est pas aussi grande qu’entre mon temps et celui du vainqueur. Je pense que j'aurais peut-être pu mieux répartir les efforts. À la fin, j'ai un peu payé mon rythme, mais je ne regrette rien car j’ai tout donné“.

Duarte Marivoet Scholiers avait le braquet maximum autorisé. “Je tirais 52x14. C’est un développement qui permet de maintenir une bonne cadence de pédalage”. Il a pu bénéficier des conseils de son sélectionneur Carlo Bomans. “J’avais écrit quelques notes sur mes mains afin de bien rester concentré sur ce qui venait après. Mais ça n’a pas été vraiment nécessaire puisque Carlo Bomans m’a bien indiqué tout ce que je devais savoir. C’était vraiment bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Duarte MARIVOET SCHOLIERS