Quatre recrues pour la Conti Groupama-FDJ

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

La Conti Groupama-FDJ annonce quatre nouvelles recrues pour la saison 2023. Il s'agit des Français Thibaud Gruel (UC Joué-les-Tours) et Brieuc Rolland (Vendée U - notre photo), ainsi que des Britanniques Joshua Golliker (Trainsharp Club) et Noah Hobbs (Bäckstedt Bike Performance).

Thibaud Gruel est le futur vainqueur du Challenge MorphoLogics Juniors DirectVelo. Il a remporté cette année le Championnat de France du chrono et une étape du Tour de la Lunigiana (MJ 2.1). Il s’est classé 2e du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations - deux fois 3e d’étapes), 2e d’étape à l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1 - 11e du général) et du Championnat Centre-Val de Loire Juniors, 3e de la Philippe Gilbert Juniors (MJ 2.1), 4e du Championnat d’Europe du relais mixte, 5e de la Gipuzkoa Klasika (MJ 2.1) et de la Bernaudeau Junior (MJ 1.1), 7e du Championnat du Monde en ligne et du Championnat d'Europe chrono, 10e du Mondial chrono, 11e de la Course de la Paix (Coupe des Nations) ou encore 15e du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations). Il était membre du CREF des Pays de la Loire.

Après une saison au Vendée U, dans la maison TotalEnergies, Brieuc Rolland va donc changer de structure. Le Breton de 19 ans compte deux succès cette saison. Il s'est imposé sur la dernière étape des 3 Jours de Cherbourg en Coupe de France N1, après une échappée au long cours qui lui a permis de décrocher la 2e place du général. Il a également gagné Redon-Redon. En Suisse, il avait pris la 3e place du Tour de Berne et la 4e du Tour du Jura. De plus, il a terminé 5e du Championnat de France Espoirs et du Landivisiau GP Gilbert-Bousquet. 

Joshua Golliker a pigé pendant l'été pour le Team 31 Jolly Cycles U19. En France, le Britannique de 18 ans a remporté la Ronde des Vallées (MJ 2.1 - 2e de deux étapes), la Ronde Sud Bourgogne (et une étape) et le Tour de la Vallée de la Trambouze (et le contre-la-montre). Il s'est aussi classé 9e de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1) après avoir été offensif sur les deux dernières étapes. Le Junior 2e année a par ailleurs fini 5e du Keizer der Juniores (MJ 2.1) et 6e de l'Acht van Bladel (MJ 2.1).

Noah Hobbs, 18 ans, a pris quant à lui la 3e place du Keizer der Juniores (MJ 2.1) après s'être offert la dernière étape. En Coupe des Nations, il a terminé 5e du GP André-Noyelle - le Gand-Wevelgem Juniors - et de la première étape du Trophée Centre Morbihan. Sur son Championnat national, il a fini 4e du chrono et de la course en ligne.

Retrouvez les autres recrues de la Conti Groupama-FDJ en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua GOLLIKER
Portrait de Thibaud GRUEL
Portrait de Noah HOBBS
Portrait de Brieuc ROLLAND