Pas d'inquiétude au CC Nogent-sur-Oise

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Killian Théot, Kévin Avoine, Damien Girard, Louis Dudek et Hugo Jot... En quelques jours, cinq départs ont été officialisés du côté du CC Nogent-sur-Oise. Ajouté à cela les rumeurs estivales sur l’état des finances du club picard, et voilà que certains se sont demandé si le club picard allait repartir en N1 en 2023. “J’ai lu certaines choses mais le CC Nogent-sur-Oise ne va pas si mal que ça. Oui, il y a eu un trou de trésorerie, on a eu des retards de paiement mais aujourd’hui, on ne doit plus un sou à quelqu’un”, assure à DirectVelo Alain Mathieu.

L’emblématique président explique les soucis financiers par les délais entre le vote et le versement des subventions. “Les collectivités votent une subvention en février ou mars et on peut avoir l’argent sur le compte en septembre. Nous avons donc traîné pour rembourser des frais mais on savait depuis février ou mars ce qu’on allait toucher”.

Vincent Pastot, qui raccroche, Nicolas Marthe et Nicolas Hamon vont eux aussi quitter l’équipe tandis que Kylian Senicourt espère décrocher un contrat professionnel. Les nombreux départs ne l'inquiètent pas. “Nous sommes en cours de recrutement. Ce n’est pas une nouveauté d’avoir des départs. Je suis président depuis une trentaine d'années. J’en ai signé des bulletins de mutation mais j’en ai reçu aussi”, sourit-il.

Le CC Nogent-sur-Oise sort d’une saison réussie, notamment grâce à Kévin Avoine et Killian Théot. Le club picard est actuellement 5e du Challenge BBB-DirectVelo et a fini à la 11e position de la Coupe de France N1.

Mots-clés

En savoir plus