Perrine Clauzel : « Franchement surprise »

Crédit photo Hervé DANCERELLE - DirectVelo

Crédit photo Hervé DANCERELLE - DirectVelo

Perrine Clauzel se bonifie en enchaînant les compétitions. 23e ce lundi à la Coupe du Monde de Gavere, la cycliste de 28 ans s’est classée 17e le lendemain à Heusden-Zolder et 15e ce mercredi à Diegem. “Je suis franchement surprise. Le niveau est comme en Coupe du Monde. La forme va crescendo. Je suis montée en puissance. Je crois que ça me réussit bien de courir. J’ai de bonnes sensations, je suis vraiment contente“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire de l’AS Bike Racing qui ne pensait pas initialement prendre part à trois épreuves consécutivement. “Je ne savais pas si je voulais faire Zolder. Finalement, je ne peux pas faire Loenhout vendredi, donc j’ai décidé de faire les trois à la suite. Ça a très bien marché. Sur la Coupe de France, je savais déjà que j’étais mieux le deuxième jour que le premier. Ça me faisait un bon déblocage“.

La 2e du classement général de la dernière Coupe de France était à son aise sur le circuit de Diegem. “La pluie a rendu le parcours gras et physique. J’aime bien ça. Il y avait aussi beaucoup de parties sur route, j’ai trouvé ça cool. Ça m’a permis de bien pouvoir souffler et récupérer. Si ce n’est qu’un bourbier comme à Gavere, ça me convient moins. J’ai besoin que mon cœur redescende un peu“. Elle a aussi apprécié le fait de courir en nocturne. “C’est super sympa, je l’avais déjà fait aux USA l’année dernière sur des courses avant les manches de Coupe du Monde. Il y a du monde en soirée. Il faudrait qu’il y en ait un peu plus“.

« JE CONTINUE DE RÊVER »

Perrine Clauzel se rend également compte du bénéfice d’avoir un logement en Belgique avec AS Bike Racing, à Overijse (lire ici). “Ça nous permet de rester entre deux courses. On limite les voyages. Au lieu de redescendre chez nous après Zonhoven, on reste ici et on ira au Championnat de France depuis cette maison. On s’y sent vraiment bien. On soude le collectif, on passe des semaines ensemble. C’est vraiment convivial, on apprend beaucoup des autres, on fait des soirées jeux… C’est plus motivant que quand tu es toute seule chez toi et on découvre chaque semaine des coins pour les entraînements“.

2e du Championnat de France en 2021 et 3e en 2020, elle espère toujours revêtir le maillot bleu-blanc-rouge. “C’est la seule place sur le podium que je n’ai pas. Dans un bon jour, ça peut peut-être se faire. Je continue de rêver“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL