Baptiste Grégoire : « Quand même pas rien »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Avant de prendre le départ du Championnat de France de Bagnoles-de-l’Orne, Baptiste Grégoire avait une idée bien en tête. “Mon but était de faire un Top 10 pour espérer disputer la Coupe du Monde de Besançon. Ça me tient à cœur d’y participer, ça sera sur mon terrain d’entraînement”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Alors à l’arrivée, le coureur du comité de Bourgogne-Franche-Comté était ravi d’avoir pris la 7e place de l’épreuve dominée par Léo Bisiaux (voir classement). “Je suis content. Je n’étais pas trop mal physiquement même si je n’ai pas vraiment tenu la cadence tout au long des quatre tours, j’ai peut-être un peu faibli sur la fin”. Excepté le Championnat régional le 8 janvier, il n’avait plus couru depuis la Coupe de France disputée début décembre à Troyes. “J’ai coupé afin d’enchaîner directement avec la saison sur route”. Il a la satisfaction d’avoir été propre techniquement. “D’habitude, je fais des erreurs pendant les courses et là, il n’y en a presque pas eu”.

Le Junior 1ère année de l’AC Bisontine s’est régalé sur le circuit normand. “C’était un très beau parcours, digne d’un Championnat de France. Le circuit était bien tracé. C’était complet, physique et technique. Il y avait beaucoup de boue, c’était un gros chantier”. Ce qui n’était pas pour lui déplaire. “Moi, j’adore ça”. Baptiste Grégoire n’avait aucun regret à l’arrivée. “Je suis à ma place. Ma saison est mitigée. J’espérais un peu mieux mais une 7e place au Championnat de France, ce n’est quand même pas rien”. Surtout qu'elle va lui permettre de courir une Coupe du Monde sur le circuit de la Malcombe le 29 janvier prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GRÉGOIRE