Rait Ärm : « Un très bon calendrier »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Avant l’Étoile de Bessèges, Rait Ärm a accumulé les kilomètres en Espagne. “Je me suis entraîné à Denia pendant deux mois non stop avec quelques coureurs estoniens. Je me sens plutôt bien. Je retournerai là-bas jusqu’à fin février pour rouler davantage", déclare au micro de DirectVelo le néo-sociétaire de l'équipe GO Sport-Roubaix Lille Métropole.

Le coureur de 22 ans a été contacté par la formation Continentale nordiste après sa victoire au Grand Prix de La Somme, obtenue en septembre dernier (lire ici). “Je ne suis pas déçu de rester au même niveau. C’est une bonne équipe. J’ai choisi de la rejoindre car leur calendrier est très bon. Je peux faire les courses dont j’ai besoin. Je suis content". Sa prochaine épreuve sera Le Samyn, qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà participé ces deux dernières années avec la Groupama-FDJ Continental. Puis, il aura le Tour des 100 Communes, le Grand Prix de Lillers et le Grand Prix de Denain. “Ce seront mes premiers objectifs. Ces courses me conviennent, j'ai hâte d'y être". 

Au sein de sa nouvelle formation nordiste, Raït Ärm retrouve un autre Estonien, Norman Vahtra. “Je suis heureux qu’un ami soit présent dans l’équipe. Il connaît déjà la dynamique du groupe, ça rend l’intégration plus facile. Je n’hésite pas à lui demander des conseils". Malgré les problèmes du sponsor principal GO Sport, il se concentre sur l’aspect sportif. “Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, c’est sûr. Mais pour le moment, on peut courir en ce début de saison alors j’en profite. J’espère faire du mieux que je peux et bien sûr gagner de nouveau". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rait ÄRM