Farley Barber : « Le meilleur endroit pour passer pro »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Farley Barber a obtenu ce dimanche son premier podium en France à l’occasion du Grand Prix de Buxerolles (voir classement). “Je suis vraiment content. Les jambes sont bonnes jusqu’à maintenant. Depuis le début de saison, sur quelques courses, j’ai eu de la malchance avec des chutes et des problèmes mécaniques“, avoue au micro de DirectVelo le Britannique de 21 ans qui a terminé 8e de la Melrandaise et 13e du Circuit de la Vallée de La Loire.

Le sociétaire de l’UC Cholet 49 a flairé le bon coup en intégrant la bordure de onze coureurs. “Le placement était très important. C’était très venteux. Quand ça a cassé, j’ai été chanceux d’être bien positionné. Il y avait quelques équipes surreprésentées, j’ai réussi à me débrouiller“. Mais quand Alexis Gougeard est parti, il n’a pas pu réagir. “Je n’avais pas la puissance pour l’accompagner. Cette course était un peu trop plate pour moi. Je suis plus un puncheur“, reconnaît l’Espoir 4.

L’an passé, Farley Barber avait pris part à deux épreuves UCI dans l’Hexagone, les Grands Prix de Nogent-sur-Oise et de la Somme (1.2), sous le maillot de la formation continentale Spirit-BSS RT. Le mois dernier, il a décidé de traverser la Manche pour rejoindre la N2 de l’UC Cholet 49. “Le peloton français est très bon. C’est plus fourni qu’en Grande-Bretagne. Je veux passer pro quand je serai plus âgé. C’est le meilleur endroit pour atteindre cet objectif“. Il s’est vite acclimaté aux courses françaises. “Initialement, mon but était d’arriver à les comprendre. Je sais désormais que je peux faire du bon boulot. Maintenant, je veux juste gagner“. Pour pouvoir être remarqué à l’échelon supérieur.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Farley BARBER