Alec Segaert : « Je ne pensais pas qu'on irait au bout »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Troisième vendredi à Gruyères, Alec Segaert a montré qu'il était en forme. Le Belge s'est échappé dans le final de la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2) et s'est mis en évidence parmi les plus costauds, sur le circuit tracé autour de la ville d'arrivée. "Je suis content de ma journée, résume-t-il auprès de DirectVelo. C'était une étape en montagnes russes. Je me sentais bien. À l'entame des circuits locaux, ça a accéléré. J'ai saisi cette chance de sortir du peloton et nous avons fait la jonction".

Une fois à l'avant de la course, l'échappée a progressivement maigri. "Nous roulions bien ensemble. L'avance augmentait, mais je ne pensais pas qu'on irait au bout. Le peloton était encore conséquent". Au pied de la dernière côte à quatre kilomètres du but, seuls quatre rescapés formaient encore le groupe de tête. Le Danois Mathias Bregnhoj (Leopard TOGT) a profité de la pente pour s'isoler en tête et s'imposer en solitaire. "Il était le plus fort. J'étais déjà content de ne pas finir trop loin en vue du classement général, avoue Alec Segaert. La 3e place, voire la 2e, était le meilleur résultat possible (voir le classement)".

Le Flamand de Lotto-Dstny, qui évolue sur ce Circuit des Ardennes avec l'équipe de développement grâce au panachage entre les deux formations, se retrouve 3e du classement général provisoire. Il reste ambitieux. "On va continuer de la sorte les deux prochains jours. Nous avons un bon bloc, ajoute-t-il. Je suis bien placé au général. On va être offensifs si les jambes le permettent". Passée la course 2.2 française, où "le niveau est encore élevé", Alec Segaert se dirigera vers les versions Espoirs de Liège-Bastogne-Liège et Paris-Roubaix. "C'est une bonne préparation pour ces gros objectifs".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alec SEGAERT