Jasper Dejaegher prolonge la fête des Circus
Jasper Dejaegher tient sa victoire de référence. Le Flamand a joliment contribué au très beau week-end de l’équipe Circus-ReUz-Technord, dimanche. Alors que l’Italien Francesco Busatto remportait Liège-Bastogne-Liège U23 au sprint la veille, Jasper Dejaegher a enlevé la dernière étape du Tour du Loir-et-Cher, en Classe 2, en devançant dans un sprint à deux le pourtant rapide Lucas Boniface, du Vendée U (voir classement). “C’est ma deuxième victoire de la saison. Réussir à doubler la mise en peu de temps, c’est magnifique”, se réjouit auprès de DirectVelo celui qui avait en effet remporté le Wim Hendriks Trofee, une épreuve nationale aux Pays-Bas, fin mars.
Pour l’emporter sur le critérium de Blois, le coureur de 22 ans a attaqué dans le final. “On est sorti dans le dernier tour au passage sur la ligne. On était sept-huit coureurs avec deux Vendée U. On a bien collaboré”. Le peloton est revenu tout près dans l’ultime kilomètre mais il est parvenu à résister avec, donc, un Lucas Boniface intenable. “Je le connaissais, je savais qu’il était rapide. J’ai vu qu’il restait dans ma roue mais je ne me suis pas posé de questions… J’ai quand même pris le dernier virage en deuxième position et j’ai lancé le sprint à 200 mètres de l’arrivée”.
Fort de ce deuxième succès, c’est avec le moral à bloc qu’il devrait désormais se rendre sur les routes du Tour de Bretagne (2.2). “Je ne connais pas la suite de mon programme mais il sera sûrement temps de marquer une coupure, ensuite”, précise-t-il. Amoureux des Classiques, Jasper Dejaegher se décrit avant tout comme un coureur qui aime les courses intenses, “lorsque ça ne débranche jamais”. Et il l’a prouvé ce dimanche. “Quand la course est dure, c’est bon pour moi. Je suis capable de bien sprinter quand tout le monde est bien entamé physiquement. C’était totalement le cas ici”. Et il a su parfaitement exploiter ces conditions favorables.