Tour du Loiret - Et. 3 : Les réactions
Quentin Bezza (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce dimanche matin, la troisième étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Élite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé autour d'Ormes sur une distance de 11,7 kilomètres. Il a devancé Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC) et Mathias Riberio Da Cruz (Mayenne-V and B-Monbana). Aller à la réaction de : « Je suis très content de gagner ici. J’avais fini 2e de ce chrono derrière Johan Le Bon en 2021. C’était une performance qui avait marqué alors je voulais revenir pour gagner. Clément (Carisey) est un coureur, je pense, encore plus fort que Johan Le Bon alors c’est super de s’imposer. « J’ai géré aux watts et en essayant d'accélérer dans le final. J’avais déjà fait ce chrono en 2018. Je n’aime pas particulièrement cette distance mais je ne m’en suis pas trop mal sorti même si j’aurais préféré gagner. J’aurais peut-être pu faire un mieux. Je savais que ça allait se jouer entre Quentin Bezza et moi.
Quentin Bezza s'empare du même coup du maillot jaune de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
C’était un chrono avec un peu de tout, technique au début et puis avec trois bonnes lignes droites. C’était court et long à la fois car je suis parti un peu vite. J’ai souvent eu des regrets sur des chronos de cette distance où je n’étais pas parti assez vite. Là je suis peut-être parti un peu fort mais je n’ai pas craqué ensuite. Il y avait vent de face sur la deuxième ligne droite, sur une route qui ne rendait pas alors ça tapait un peu. Il ne fallait pas lâcher dans la tête et rester aéro.
Ce contre-la-montre, c’était mon deuxième objectif de la saison après le chrono de Cintegabelle en avril (où il s'était déjà imposé, NDLR). Je voulais ce matin la victoire d’étape et si possible prendre le maillot jaune comme j’étais passé à travers les gouttes ces deux derniers jours et que j’avais pris des bonifications hier. On est dans la même seconde donc ça va être la guerre cet après-midi. J’ai une bonne équipe, je vais tout faire pour le garder… Je connais Antoine (Bravard), mon ancien DS, Clément (Carisey) et l’équipe de Charvieu. Ce sont des coursiers, ils ne me feront pas de cadeau. Pour moi l’idéal serait que ça arrive au sprint et que Clément ne prenne pas la bonification pendant l’étape. Ça va être la guerre pendant 80 kilomètres… Je vire plutôt bien et on a une équipe qui aime bien les critériums. Beaucoup d’équipes ont intérêt à avoir une arrivée au sprint. C’est plus "facile" de contrôler un critérium qu’une course en ligne, j’espère que ça va le faire ».
On est dans le même temps au classement général mais c’est le chrono à la main qui le dit… Il n’y avait pas de cellules, pas de transpondeurs. C’est comme ça… On verra pour cet après-midi, je n’y ai pas encore trop pensé. J’étais plus focalisé sur le chrono que sur l’étape de cet après-midi ».