Simon Millon : « Une progression assez linéaire »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

À la 20e place il y a deux ans, 10e la saison dernière, Simon Millon a cette fois-ci terminé 8e du Tour du Loiret ce week-end (voir classement). “Ça me réussit bien ici. C’est dommage que j’ai connu deux crevaisons sur les circuits finaux vendredi et samedi. Je n’ai pas pu pleinement m’exprimer, j’aurais aimé être dans le coup devant. Mais je n’ai pas perdu de temps, ça me permet d’avoir un bon général. J’ai une progression assez linéaire, contrairement à la tendance avec des gars qui sortent très forts des Juniors. Je suis régulier tous les ans“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire du Guidon Chalettois.

Le Tourangeau de bientôt 23 ans s’est classé 2e de l’épreuve de Saint-Hilaire-la-Treille du Trophée Médérel et 6e du Grand Prix de Buxerolles. “J’ai vécu un bon début de saison. Puis, j’ai subi un petit passage à vide au moment du Tour du Loir-et-Cher. C’était un peu trop nerveux pour moi, j’ai beaucoup travaillé pour mes collègues avec Louis Hardouin qui a fait un Top 20. Après, j’ai attrapé le Covid. Je suis bien revenu en forme en finissant 2e à Pontgouin avant le Loiret“.

« CE SERAIT UN BEAU CAP DE FRANCHI »

Simon Millon est le frère jumeau de Tanguy. “On a toujours couru ensemble depuis l’école de vélo à 7-8 ans. Cette année, il est parti dans le sud pour le boulot et court pour la N3 d’Antibes. On va se retrouver au Tour de la Vallée Montluçonnaise, ce sera sympa“. Il lorgne d’ailleurs sur cette course. “J’ai regardé les parcours, ça a l’air de me correspondre. J’espère y performer“. Entre-temps, il participera ce jeudi au Grand Prix de la Rouchouze où il s’était imposé l’an passé, puis au GP de Neufchâtel-en-Saosnois et au Tour du Pays Lionnais. “J’ai un beau mois de mai. Il faut en profiter. Je veux essayer de gagner en Élite, ce serait un beau cap de franchi, tout en restant régulier dans le Top 20“.

Simon Millon, qui travaille à mi-temps chez Decathlon, se considère comme un baroudeur polyvalent. “Je n’excelle nulle part. Je ne suis pas parmi les meilleurs en chrono mais je roule, je ne vais pas très vite au sprint mais j’ai quand même une pointe de vitesse“. Il évolue au Guidon Chalettois depuis 2020 et s’y sent à l’aise. “Je suis dans ma quatrième saison au club. C’est sympa, il y a un bel esprit de famille. Tant que je progresse et que je me fais plaisir, je continuerai“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon MILLON