Killyan Houcke : « La possibilité de faire un beau truc »
Rendez-vous important pour le CC Nogent-sur-Oise. Killyan Houcke et ses coéquipiers évoluent sur leurs terres à partir de ce jeudi à l’occasion de la Ronde de l’Oise (2.2). “On est à domicile. On a un peu la pression, mais on la supporte plutôt bien. On sait ce qu’on a à faire. On espère un bon classement général avec Guillaume Dauschy. Pour ma part, il y a la possibilité de faire un beau truc. Je vais peut-être viser une étape, même si ça va être compliqué. On va prendre au jour le jour“, confie au micro de DirectVelo le Nordiste. qui évolue depuis 2020 au sein du club picard. Entre Beauvais et Clermont, le vent aura un rôle prépondérant ce jeudi après-midi sur le premier acte de la Ronde de l’Oise. “Il faut se mettre dans le coup dès le départ. Ça va être très usant. En plus, l’arrivée est un peu en faux-plat montant, ça va faire mal“.
Malgré plusieurs podiums, sa formation fait partie des rares N1 qui n’ont pas encore décroché de succès cette année. “Le bilan est plutôt satisfaisant. On tourne autour depuis le début de saison. Pour l’instant, on n’a pas réussi à mettre au fond. On va y remédier, ça devrait arriver“, annonce le 2e du Grand Prix de Ham et 4e du Grand Prix de Buxerolles (Élite Nationale).
Après la Ronde de l'Oise, Killyan Houcke se rendra au Tour Nivernais Morvan avant d’avoir le rendez-vous de l’année pour lui, le Championnat de France à Cassel, à 50 kilomètres de sa ville de Prémesques. “J’aimerais bien performer là-bas“.