Simon Carr : « Positif de revenir à un tel niveau »
Simon Carr a grimpé à son rythme les derniers kilomètres du CIC Mont Ventoux (1.Pro) ce mardi. “C’est particulier, c’est un peu moins dur que d’habitude sans l’ascension depuis Bédoin. C’est quand même une montée mythique. Quand Michael Woods a accéléré, je me doutais qu’il n’allait pas partir avec le vent de face. Je voulais garder mon train pour être frais dans le final“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire d’EF Education-EasyPost.
À 3,5 bornes du terme, le Franco-Britannique a produit son effort pour rentrer sur le trio de tête composé de Michael Woods (Israel-Premier Tech), Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Cristian Rodriguez (Arkéa-Samsic). Avant d’être à nouveau distancé sur un autre démarrage du Canadien, puis de revenir à deux kilomètres de l’arrivée. Dans les 200 derniers mètres, il a perdu quelques longueurs lorsque Lenny Martinez et Michael Woods ont lancé leur sprint à l’entame du virage. “J’avais peut-être les jambes, mais j’ai mal joué le vrai final. J’ai un peu perdu la roue sur l’accélération et après c’était trop tard. Lenny était fort. Il fait une super saison, c’est mérité".
Pour sa reprise des compétitions, un mois et demi après le Tour de Romandie, Simon Carr monte tout de même directement sur la boîte (voir classement). “Ce n’est pas trop mal. Après la Romandie, j’ai eu le Covid, j’ai été malade quelques semaines. C’est plutôt positif de revenir directement à un tel niveau. Je vais essayer de profiter de cette dynamique“. Dès ce jeudi, il se rendra une nouvelle fois sur la Route d’Occitanie, sur ses terres et là où il s’était classé 9e en 2021, avant de participer au Championnat de Grande-Bretagne.