Yannick Martinez : « Comme un pistard »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Et de sept. Yannick Martinez a décroché ce lundi lors du Grand Prix Christian Fenioux (voir classement) sa septième victoire de l’année, sa troisième en 15 jours. “Je marche bien. J’enchaîne un peu les victoires et les places d’honneur“, dit au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Atria-VS Gerzatois qui venait de terminer 3e la veille du Grand Prix de la Machine. “Aujourd’hui, j’avais mal aux jambes pendant 100 bornes. À deux tours de l’arrivée, je me suis dit, on va commencer à passer à l’attaque et à suivre les coups. Après, je n’ai plus eu mal aux jambes“.

Dans l’antépénultième rotation, un groupe de 21 coureurs a pris les commandes, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre. Puis un duo composé de Titouan Margueritat (CC Périgueux Dordogne) et Léo-Paul Jamin (UC Cholet 49) s’est extrait, rejoint peu après par huit éléments dont le Nivernais de 35 ans. “On a vite creusé l’écart en prenant 1’30“. On a bien roulé, on s’est bien entendu“. Il a dû subir un nouvel assaut de Titouan Margueritat. “Il était une jambe au-dessus, il a accéléré dans la bosse à trois kilomètres de l’arrivée. Mais avec le vent de face, c’était compliqué“.

« ON VEUT VRAIMENT PASSER EN N2 »

Tout s’est finalement joué au sprint entre les dix fuyards. “Je me suis retrouvé en 3e position. Les autres coureurs voulaient être dans ma roue car ils savaient que j’étais le plus rapide. J’ai lancé au bon moment, aux 500 mètres. Je me suis dit, ça va déboucher de derrière. C’est pour ça que je me suis laissé un peu décoller pour arriver avec un peu plus de vitesse, comme un pistard. J’ai bien géré, je réalise de bons sprints en ce moment“.

C’est donc un représentant d’une formation N3 qui a damé le pion aux N2. “C’est satisfaisant pour l’équipe. On veut vraiment passer en N2. Cette victoire va aider, ça montre qu’on a notre place. Au Challenge BBB-DirectVelo, on est 2e N3“. Le week-end prochain, il participera au critérium d’Avermes Portes de l’Allier avec son frère Miguel et son neveu Lenny. Puis il repartira à la chasse aux points sur les épreuves amateurs pour le Challenge BBB-DV avec le Tour des Landes, les manches du Challenge Boischaut-Marche, le Trophée des Champions et bien sûr la dernière étape de la Coupe de France N3, la Classic Jean-Patrick Dubuisson.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MARTINEZ