Nicolas Rousset-Favier change de N1
Après deux ans au Vendée U, Nicolas Rousset-Favier va changer d’équipe en 2024. L’Auvergnat de 20 ans s’est engagé avec le CC Étupes pour la saison prochaine.
“Nicolas est rentré en contact avec nous naturellement en raison de ses études sur Besançon, indique à DirectVelo son futur directeur sportif, Melvin Rullière. Je n’ai pas hésité une seconde car c’est un coureur que je voulais il y a déjà deux ans. Son passage au Vendée U est complètement raccord avec notre mentalité. Il aura les valeurs du collectif et les capacités à rouler vite. Quand tu es 4e du Championnat de France U23 de contre-la-montre et 2e du Circuit du Mont du Livradois, ça te classe le bonhomme. Il va pouvoir exister sur un grand nombre de courses. On est super content de le récupérer”.
Nicolas Rousset-Favier s’est aussi classé cette année 6e de la Route Vendéenne, 7e d’une étape du Tour de la communauté de Madrid, 8e d’une étape du Tour du Piémont Pyrénéen, 9e du Championnat des Pays de la Loire ou encore 10e de la Durtorccha. Il avait commencé sa saison en avril en raison d’un souci de santé (lire ici).
Il est le deuxième renfort du CC Étupes (lire ici).