Championnat d'Europe - U23 Femmes : Les réactions
Ilse Pluimers (Pays-Bas) a remporté, ce vendredi, le Championnat d'Europe U23 Femmes, disputé entre Coevorden et le VAM-berg (Pays-Bas) sur une distance de 106,4 kilomètres (voir le classement). Elle a devancé Anna Shackley (Grande-Bretagne) et Linda Zanetti (Suisse).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Aller à la réaction de : « Dans le final, je ne savais pas qui était dans le groupe devant ou pas. C’était difficile à observer et à comprendre. Mais quand on a compris que Ilse (Pluimers) s’en allait vers la victoire, cela m’a donné un super élan. C’est génial de faire partie de l’équipe qui prend la médaille d’or sur cette épreuve. « Dès le départ, mes jambes me faisaient vraiment mal. C’est évidemment une conséquence du contre-la-montre que j’ai disputé avant-hier (mercredi). J’ai quand même décidé de rentrer dans la course en attaquant à fond avec Maike (van der Duin) à plusieurs tours de l’arrivée. Il y avait vraiment beaucoup de vent sur le plateau juste après les difficultés. C’était difficile de garder mon avantage et elles sont revenues. Puis, dans la dernière montée juste avant l’arrivée, le bon groupe est sorti, et je suis simplement restée dans les premières positions du petit peloton des autres. « Je suis un peu déçue. J’ai choisi d’attaquer, mais pas au bon moment. J’y suis allée dans le dernier tour, mais ce n’était clairement pas le timing adéquat. C’est un peu plus tard que le bon groupe est parti. C’est désolant de n’avoir pas fait le bon choix. Réactions
Actuellement, je ne peux pas encore profiter de ma meilleure forme. Je manque de fraîcheur parce que je suis en train de bâtir mon hiver en cyclo-cross. Je suis surtout occupée à travailler l’endurance, et les entraînements sont très exigeants. C’est le lot de ceux et celles qui veulent combiner plusieurs disciplines mais je m’attends à ce que mon niveau s’améliore bientôt. »
Ces Championnats sont évidemment réussis. J’ai remporté l’épreuve contre-la-montre alors que je ne m’y attendais pas du tout. Ce n’était que ma troisième fois dans cet exercice cette année. »
A la fin, nous n’avons donc pas eu le temps de discuter pour mettre en place une stratégie avec Julie (De Wilde). Il y avait tellement d’attaques dans tous les sens. Au moment de lancer le sprint, la plus grande partie de mon énergie avait déjà été consommée. Avec mon attaque un peu plus tôt, je n’étais plus à 100%, mais j’ai fait de mon mieux. »