Mattéo Gaudel : « L’année prochaine, je serai avec la N1 »
Mattéo Gaudel a réussi à se frayer un chemin entre les seize coureurs du VC Villefranche Beaujolais et les onze de Bourg-en-Bresse lors du Prix de Manziat dimanche dernier. “J’étais seul face à ces deux armadas. J’ai essayé de pas trop en faire en début de course, tout en suivant les coups. À un moment, un coureur de Villefranche a essayé d’attaquer, je l’ai suivi et finalement, on est sorti à sept. J’étais seul, alors je les ai laissé faire. Ils se sont regardés et j’en ai profité pour attaquer“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AC Bisontine.
Pari gagnant puisque l'athlète de 22 ans s’est extirpé en compagnie de Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais). Mais à l’arrivée, il a terminé derrière ce duo (voir classement) pour sa dernière épreuve en 2023. “Dans le dernier tour, j’ai un peu fait n'importe quoi. Je sais que le sprint n’est pas mon point fort, alors j’ai essayé de sortir seul mais ça ne l’a pas fait. Et j’ai terminé un peu cuit, je sens que c’est la fin de saison“.
Il s’agit de son troisième podium en Toutes Catégories après sa victoire au Circuit du Neuné et sa 2e place au Grand Prix du Val de Villé (voir sa fiche DirectVelo). “En comptant les courses Open 1, j’ai quatre victoires, le bilan est positif, je suis satisfait. Mon début de saison a été compliqué. Je sais que je n’aime pas le froid. Quand la chaleur arrive, c’est là que je marche“. Mattéo Gaudel évoluait déjà à l’AC Bisontine en Cadets et en Junior 1. “Ensuite, j’avais arrêté à cause des études. J’ai repris le vélo l’année dernière, en 3e catégorie. Cette saison, j’étais dans la réserve et l’année prochaine, je serai avec la N1. Je progresse d’année en année, c’est cool“.