Top Comp. : Plus de maillot de leader

Samedi dernier, après la remise du bouquet de vainqueur de la Vlaamse Pijl à Frédéric Amorison, Sean De Bie se tenait sur le podium. Il attendait de pouvoir enfiler le maillot blanc de la Top Compétition dont il devenait le premier leader. Malheureusement pour lui et dans l'incompréhension général, la tunique a disparu depuis le début de cette saison. De Bie portera donc le maillot habituel orange de son équipe Ovyta dimanche prochain lors de la Kattekoers, deuxième manche du challenge. 

DirectVélo a tenu à connaître la raison de la modification de ce point du réglement et à interrogé Marc Bollen, secrétaire de la fédération belge : "Ce maillot de leader est tout simplement interdit par l'UCI. La Top Compétition est une succession de courses internationales d'un jour. L'an dernier, plusieurs commissaires nous avaient fait la remarque. Nous avons logiquement décidé d'exécuter la demande de l'UCI." 

A l'inverse, la Coupe de Belgique conservera un maillot de leader car celle-ci regroupe des épreuves nationales et est organisée sous l'égide de la fédération belge. 

j

Fini le maillot blanc pour le leader de la Top Compétition /
Crédit Photo : Renaud Collette -
www.directvelo.com

Mots-clés