Olivia Onesti : « Du mal à me remettre dedans »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Olivia Onesti visait un Top 5 ce dimanche à Pontchâteau. Même si elle n’a pas réussi à atteindre son objectif (voir classement), elle se montre plutôt satisfaite de sa performance à l'issue de la course Espoirs du Championnat d'Europe de cyclo-cross. “C’était un circuit roulant, ce n’est pas ce que je préfère. Il y a du beau monde devant, ce n’est que mon troisième week-end de course. Je n’ai pas fait de Coupe du Monde encore cette saison donc je ne savais pas trop où me situer. C’est donc plutôt satisfaisant”, assure-t-elle à DirectVelo.

L’habituelle sociétaire de Van Rysel CX Team n’a pas pris un très bon départ. Sans surprise. “J’en ai un peu l’habitude, sourit-elle. Je savais que j’allais devoir remonter”. Mais elle a vite été victime d’une chute dans une flaque qui précédait une descente. “Ça m'a coupé la respiration. J’étais un peu sonnée. J’ai eu du mal à me remettre dedans, c’est ça ma déception de la journée…”.

« SUR UNE BONNE LANCÉE »

Alors en 6e position, elle a été revue par un petit groupe de concurrentes. “J’ai essayé de récupérer quand elle m’ont reprise”. Requinquée, Olivia Onesti a réussi à se défaire de ses adversaires. “J’ai fait ma course devant le groupe, en essayant de faire le moins d’erreurs possibles. On pouvait vite partir à la faute… C’était roulant mais avec des parties techniques avec la boue. Ce n’était pas évident”.

L’an passé, à Namur, elle avait pris la 9e place du Championnat d'Europe Espoirs. “L’entame de saison est meilleure que l’an passé, j’ai de suite retrouvé des sensations. Je suis sur une bonne lancée, je ne vais pas me décourager. On va y aller petit à petit. Il n’y a pas de raison”. Prochain rendez-vous pour l’Espoir 3e année le week-end prochain avec la Coupe de France à Albi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivia ONESTI