Laurent Le Gac pose le vélo

Laurent Le Gac, 24 ans, est contraint de poser le vélo, annonce le site de son club. Le coureur du BIC 2000 doit en effet réaliser un stage de six mois, d’avril à septembre, dans le cadre son master 2 de marketing et management du Sport, réalisé à l'Université de Poitiers. Un stage qu’il réalisera chez Amaury Sport Organisation (ASO). Rien ne dit à ce jour s’il poursuivra ou non le cyclisme de haut-niveau l’an prochain.

Laurent Le Gac a débuté la compétition en 1995, dans la catégorie poussins 2. De 1995 à 2006, il était licencié au VS Plabennec où évoluent à présent ses frères cadets, Sylvain et Olivier, champion du Monde juniors. Il évolue au Brest Iroise Cyclisme 2000 depuis 2007. Avec le club du Finistère, il a remporté le Circuit d'Armorique, Redon-Redon (2008) ou encore une étape à l'Essor Breton (2010). Il avait été sélectionné en équipe de France en 2008 par Bernard Bourreau pour participer au Grand Prix de Plumelec (1.1).

"Il est le témoin que l'on peut sortir enrichi, et épanoui, d'une pratique dans le cyclisme de Haut Niveau, et sans mettre en péril son avenir professionnel. En tant que responsable d'une équipe cycliste, je reste séduit par un tel parcours, très riche sur le plan de l'échange, et des émotions procurées par ses succès" indique Yvon Caër, le manager du BIC 2000, sur le site internet du club de DN1.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Laurent Le Gac.



Laurent Le Gac pose le vélo /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus